EXPOSITION
Sciences et science fiction

 

Exposition temporaire du 21 octobre 2010 au 3 juillet 2011.

L’exposition de 1600 m2 montre la richesse du dialogue entre sciences et science-fiction et leurs influences réciproques. Elle vous propose une balade dans l’une des plus grandes collections d’Europe d’objets originaux ayant servi aux tournages de films cultes de la SF et dans la collection d’ouvrages anciens et de manuscrits de SF de la Bibliothèque nationale de France.

 
  inforing, sciences et science fiction, asimov 

Feriez-vous un bon
psychoroboticien ?

 

Le visiteur doit prouver qu’il ferait un bon psycho-roboticien en répondant à un bref questionnaire s’inspirant directement de l’oeuvre d’Isaac Asimov. Ce questionnaire est suivi d’une courte séquence animatique en guise d’invitation à réviser les classiques de la robot-psychologie d’Asimov. On en profite pour rappeler l’impact de ces lois dans son oeuvre et dans la SF en général …

 

Graphisme Philippe Leyreloup
Intégration & Programmation Patrick Bravard
Chef de projet Thierry Jori
Réalisation INFORING

 
  inforing, sciences et science fiction, ralliez la lune

Ralliez la lune

 

Pour se rendre sur la Lune et s’y mettre en orbite, il faut combattre la gravité terrestre, mais il faut aussi jouer avec la gravité lunaire.

A partir d’une situation ou le vaisseau est en orbite autour de la Terre, le principe consiste à lui communiquer au bon moment la bonne vitesse à la fois en intensité et en direction.

 

Graphisme Philippe Leyreloup
Intégration & Programmation Patrick Bravard
Chef de projet Antoine Poliet
Réalisation INFORING